Géodes citrines - Pierres précieuses et minéraux

Géodes citrines

Que sont les géodes ?
Une géode est un tubercule en forme de globe partiellement creux qui est recouvert de cristaux à l'intérieur. Ils se sont formés sous forme de bulles de gaz dans le magma liquide qui s'est élevé dans un tuyau de cratère lors d'une éruption d'une éruption volcanique. Ces bulles remplies de gaz ont persisté après que le magma se soit solidifié et rempli de solutions minérales saturées. Cela a permis à de beaux cristaux de se former.

Les géodes se trouvent ainsi souvent dans les zones volcaniques. Les géodes peuvent être très petites ou très grandes. Cela se voit particulièrement bien avec l'améthyste d'Uruguay ou du Brésil. Les géodes sont généralement coupées en deux et fissurées avec des pinces spéciales. La coupe de scie est souvent polie.

Citrine
Le nom est dérivé du mot latin citrina en raison de sa couleur jaune citron clair (en raison de sa teneur en fer). Dès les premiers temps, la citrine était appelée la « pierre du soleil » et on pensait que la pierre précieuse pouvait piéger la lumière du soleil et était utile pour se protéger contre les morsures de serpent. La couleur était associée à l'or et elle est devenue la pierre du marchand. Il a été pensé pour améliorer la communication et attirer la richesse. Pour les Romains, c'était la pierre de Mercure, le dieu messager.

Avertissement:
Il est et reste important de toujours utiliser l'aide médicale là où elle est nécessaire et bien que nous essayions de partager des informations essentielles dans ce site qui pourraient grandement bénéficier à la santé de tous, il n'est pas destiné à encourager quiconque à prendre des soins médicaux. Au contraire! Demandez toujours l'aide de votre médecin en cas de problèmes !

No products available yet

Stay tuned! More products will be shown here as they are added.